Lycéens, étudiants et professeurs vous le diront à l’unanimité : l’Histoire est une des disciplines des sciences humaines les plus exigeantes en efforts et mémorisation.Chez Cours Supérieur, on ne cède pas la place aux aprioris et notre stratégie pour maîtriser toutes les facettes de l’histoire politique au lycée puis l’histoire économique et culturelle au supérieur s’est déjà avérée payante à grande échelle.
Des professeurs passionnés pour un apprentissage efficace
Au Lycée, les élèves commencent à développer un vrai sens critique et à emprunter le chemin de l’autonomie. Les sciences humaines et en particulier l’Histoire exigent une grande quantité de travail personnel après les cours.
Les atouts principaux de notre sélection de professeurs particuliers en Histoire qu’ils domptent à la perfection tous les types d’épreuves que rencontrent les élèves entre l’étude de documents etles croquis et surtout répondre avec clarté à une problématique précise.
Notre sélection d’enseignants en histoire dresse une stratégie individualisée pour chaque élève où on inculque aux élèves comment mobiliser leurs idées, bien expliquer leur argumentation et mieux assimiler les différents concepts de l’histoire rencontrés en classe.
Le savoir-faire de nos professeurs agrégés de l’éducation nationale ne se résume pas à leurs seules références académiques vu qu’ils sont conscients quele principal obstacle qui freine l’amélioration des élèves en histoire contemporaine et politique au lycée est leur perception de la discipline. Un manque d’implication que Cours Supérieur y remédie en reliant les cours à l’actualité et le quotidien des élèves, une méthode qui éveille leur intérêt et rendent les données rencontrées entre dates, vocabulaire et biographies plus significatifs à leurs yeux et donc plus facilement mémorisables.
Vaincre ensemble le mauvais syndrome de la faculté
Avec un taux d’échec de 50 % en 1ère année Histoire sur toute la France, les étudiants éprouvent des difficultés monstres pour faire partie de la moitié qui réussit cette première épreuve sur le chemin des futurs historiens.
Avec l’accompagnement assuré par nos professeurs universitaires en Histoire, la bonne méthodologie de travail vous est servie d’emblée et elle est mise en place dès la prise de contact lors de la première séance. Une présence qui s’alignera à vos horaires de disponibilité que vous fixez ensemble et ce même en fin de semaine ou dans des tranches décalées de la journée.
De leur longue expérience en enseignement universitaire, nos docteurs en Histoire vulgarisent, aux étudiants en licence et en Master, leurs cours et les secrets pour réussir leurs exposés et comment traiter les différentes problématiques traitées.
Et si l’histoire est abordée de manière différente en cycle supérieur engendrant une quantité de travail plus conséquente et une ouverture plus grande sur les mondes non-occidentaux, nos docteurs en Histoire ont déjà appréhendé sereinement ce changement radical après la Terminale dans les universités les plus réputées en France telles que l’université Paris Diderot.
Cours Supérieur vous offre des tarifs avec 50% de réduction d’impôt et cela varie selon votre niveau et le volume horaire demandé.
Votre succès, notre métier et grâce à cours supérieur, rien n’est impossible.
Tarifs Cours Lycée
Tarifs après 50% réduction d’impôt
- Tarif horaire avant réduction :
38 €/h - 1 h d'essai avant engagement
Tarifs Cours Supérieur
Tarifs après 50% réduction d’impôt
- Tarif horaire avant réduction :
52 €/h - 1 h d'essai avant engagement
Tarifs Cours à Distance
Votre tarif varie selon le volume horaire
- Tarif horaire pour un forfait de :
40 h - 1 h d'essai avant engagement