Quand on est néo bachelier qui opte pour une filière économique en études supérieures, on s’engage généralement pour 5 ans. Le but des cours particuliers en Macroéconomie est d’assimiler tous les phénomènes macroéconomiques et en saisir toutes les causes profondes et immédiates.
Apprendre la bonne méthodologie dès la 1ère année Licence
Le premier semestre en filière économique est assez généraliste, et l’initiation à la macro-économie explore les concepts de PIB, des indicateurs économiques, l’inflation et autres notions théoriques.
Après les cours théoriques et exercices en TD, nos professeurs universitaires prennent le relais pour un approfondissement régulier de tous les cas rencontrés en faculté.
Et au-delà des principes élémentaires que nos professeurs en économie chercheront à vous faire assimiler, le but ultime est le développement de vos capacités de raisonnement, de logique et d’analyse.
Ce sont là les atouts qui vous permettront d’entamer la spécialisation en troisième année avec sérénité et de s’engager plus tard en Master. S’assurer de débouchées satisfaisantes passe par ce cursus que nos propres professeurs particuliers ont déjà emprunté.
C’est d’ailleurs cette volonté de partager leur propre réussite académique puis professionnelle qui va créer cette proximité entre enseignants et apprenants que nous mettons au premier plan chez Cours Supérieur parce qu’installer les bases solides d’une collaboration étroite est souvent garant de la réussite de l’étudiant.
Résoudre de vrais problèmes économique par une excellente méthodologie
Même si les cours de Macroéconomie dispensés en université après le premier semestre gagnent en complexité et se diversifient en données, le nerf de guerre demeurera la compréhension des phénomènes économiques et il ne s’agira jamais de mathématiques pures mais plutôt de mathématiques appliquées.
Dans ces différents stades, vous allez aborder et développer les grandes questions macroéconomiques le modèle en économie ouverte ou l'arbitrage inflation-chômage d’un point de vue rationnel où le premier pas vers le succès est l’assimilation du cours en intégralité.
La disponibilité de nos professeurs universitaires tout au long de la semaine et même à des horaires décalés garantissent cette exigence d’éclairer toutes les zones d’ombre et de ne laisser émerger aucune carence autour d’un chapitre ou d’un autre.
L’analyse de causalité de ces concepts abstraits à première vue est doublée par une étude de cas concrets et d’entraînement rigoureux à travers des exercices et examens pour doter les étudiants de réelles dispositions en vue de devenir les économistes de demain.
Chez Cours Supérieur, nous accompagnons vos efforts tout au long de votre parcours et travailleront à optimiser vos facultés d’analyse etde raisonnement ainsi vos chances de mener un cursus réussi.
Notre sélection de docteurs en économie ayant eux-mêmes traversé des cursus exigeants en supérieur dans les universités les plus réputées en sciences économiques et notamment à Paris I ou encore Toulouse 1 Capitole, ont su trouver et appliquer les meilleures méthodologies pour communiquer à leurs étudiants leurs clefs de réussite.
Cours Supérieur vous offre des tarifs avec 50% de réduction d’impôt et cela varie selon votre niveau et le volume horaire demandé.
Votre succès, notre métier et grâce à cours supérieur, rien n’est impossible.
Tarifs Cours Lycée
Tarifs après 50% réduction d’impôt
- Tarif horaire avant réduction :
38 €/h - 1 h d'essai avant engagement
Tarifs Cours Supérieur
Tarifs après 50% réduction d’impôt
- Tarif horaire avant réduction :
52 €/h - 1 h d'essai avant engagement
Tarifs Cours à Distance
Votre tarif varie selon le volume horaire
- Tarif horaire pour un forfait de :
40 h - 1 h d'essai avant engagement